Où en sommes-nous de BitcoinSV ?

  • par

Nous débutons l’année 2021 avec bientôt 2 ans et demi d’existence de BitcoinSV (BSV), qui se veut être l’héritier direct du code Bitcoin originel (Ticker XBT à la base), lui-même maintenant très loin techniquement de BTC et de ses limitations technologiques induitent avec SegWit.

Un protocole stable

Un des points forts de BSV c’est sans doute le fait qu’il nous permet d’explorer d’autres perspectives grâce à son protocole stable (contrairement à BTC – BCH). Ainsi, les développeurs peuvent exprimer leurs créativité sans contraintes. Pour les autres ne maîtrisant pas encore les bases du langage Forth ou sCrypt, il existe des cours gratuits et accessibles créés par l’association Bitcoin. Cette association a lancé des cours en ligne qui sont ouverts au monde dédié à BitcoinSV en partenariat avec l’Université des sciences appliquées de Saxe aux Pays-Bas & le Saxion Blockchain Institute, un groupe de recherche sur la blockchain. Ces formations sont diplômantes et les connaissances offertes par celles-ci sont largement recherchées dans la communauté Bitcoin.

Plusieurs records

Un autre avantage de cette cryptomonnaie est le fait que BSV est Turing complet (ce qui signifie qu’il possède tous les ingrédients nécessaires à la simulation d’une machine de Turing universelle) contrairement à BTC & BCH. BSV permet de résoudre le Zooko Triangle, et autorise actuellement plus de 9000 Transactions Par Seconde (TPS) sur la chaine principale et plus de 16 millions de transactions dans un seul bloc. Cela n’est qu’un début ! Il permet aussi d’avoir une stabilité totale sur les frais de transaction, à savoir 0.5sat/octet ! Bientôt Zerosat arrive offrants des transactions gratuites dans certains cas, prévu avec Teranode en 2021, grâce auquel les TPS devraient atteindre plus de 50.000 transactions par seconde. Idéal pour l’IoT (internet des objets) et tous les autres systèmes qui ont besoin de sauvegarder des données de façon sécurisé et immuable dans la blockchain.

Un écosystème en explosion

Un autre domaine exploré dans le monde BSV est la combinaison réalité augmentée (AR) + la réalité virtuelle (VR) + la puissance de BSV = XR, de nouveaux concepts technologiques qui vont révolutionner ces domaines ! XR est un mélange de réalités virtuelles et augmentées, intégrant des superpositions numériques, des bâtiments intelligents, l’intégration IoT, des hologrammes en IA, des nano-paiements Bitcoin et plus.

Depuis ces 2 dernières années, il y a un écosystème complexe autour de BSV qui est en évolution constante sur une blockchain aux capacités inégalées permettant de créer et d’exploiter un potentiel de façon illimité. Il y a plus de 450 applications et protocoles utilisant BSV à ce jour! Du point de vue développement, la plus grande invention de BSV, le Metanet, continue son évolution. Il s’agit de réinventer Internet sur la Blockchain.

LIRE  Discours de Francisco d’Anconia sur l’argent (La Grève)

Outre ces points, BSV se caractérise par la possibilité de générer des nano-transactions. Par exemple avec l’application Handcash sur BSV vous avez la possibilité de faire un virement instantané à l’autre bout du monde de 1 centime sans frais. Fini le change des devises !

L’explosion de l’écosystème d’applications BSV tel que visualisé depuis metastore.app/ecosystem

Des attaques, encore des attaques

La communauté BSV a connu des progrès significatifs, ce qui a causé le fait que la réputation de son créateur devient régulièrement la cible d’un cartel mondial de détracteurs déterminé à faire en sorte de ternir BSV. Cela est dû au fait que BSV libère le vrai potentiel Bitcoin au détriment des intérêts économiques mesquins, ce que le média Coingeek s’efforce de dénoncer.

Même sur les forums crypto spécialisés tels que Bitcointalk, des armées sont déployées pour faire en sorte de discréditer BSV à tout prix. Même les média spécialisées dans le domaine de la crypto ne développent presque aucune information sur les avancées pourtant hors du commun de BSV.

Casser les modèles existants

Hormis le fait que BSV permet d’explorer de nouvelles possibilités, il s’impose également comme une innovation technologique. C’est la solution directe pour casser les modèles de contenu numérique puisque les utilisateurs de BSV deviennent les vrais propriétaires de leurs données. Les utilisateurs décident eux-mêmes de les vendre, les masquer ou les louer. Il en résulte que l’identité numérique atteint un haut niveau grâce aux paymails mis à la disposition des utilisateurs, des adresses emails permettant de recevoir des paiements en bitcoin.

La philosophie des utilisateurs BSV est de ne pas « hodl » les Bitcoin, puisqu’ils se servent de BSV au quotidien au lieu d’enfermer leurs bitcoins dans un coffre en attendant que le prix monte. Sachez aussi que les NFT (Non Fungible Tokens) sont déjà possibles tout comme la création de jetons stables pouvant être « tokenisé » pour n’importe quel type de bien (et même divisible si besoin).

Il est tout à fait possible d’intégrer toutes les blockchain comme BTC, ETH, BNB, ADA, BCH et toutes les autres directement dans BSV puisque c’est la seule Blockchain décentralisée avec une réelle capacité de passer à l’échelle sans limite.

Un autre aspect important est le fait que BSV est conforme aux lois anti-blanchiment de fonds notamment AML et aussi KYC. Le micro Etat Tuvalu a d’ailleurs choisi BSV pour passer à une économie entièrement numérique! La révolution numérique est aujourd’hui une réalité dans tous les secteurs de l’économie. Le numérique modifie en profondeur les manières de produire.

LIRE  Semaaphore: le réseau blockchain décentralisé que nous sommes en train de créer

Je vous suggère de faire vos propres recherches (ou DYOR dans le jargon). Ne passez pas à côté de BSV car c’est une vraie révolution technologique.

Si vous êtes anglophone vous pourrez en apprendre plus sur bitcoinsv.com

Voici le comparatif des réseaux, cette présentation expose les possibilités de réalisation des transactions par secondes (pics) . En plus d’être rapide le #BitcoinSV #BSV est technologiquement supérieur en tous point à #BTC #ETH #BCH #Paypal #XRP #HyperLedger

Newsletter

Inscrivez vous pour rester informé de nos progrès. Nous garderons votre email mieux que si c'était le notre !

Vous êtes aussi libre de découvrir comment nous soutenir et aider à la création de notre réseau blockchain décentralisé sur lequel la censure est impossible: découvrir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.